Optimisation de la chaîne commerciale du devis à l’encaissement

Presentation TemplateDu devis à destination d’un client à l’encaissement final, ACCEE apporte aux chefs d’entreprise son savoir-faire en matière d’optimisation de la chaîne commerciale. Vous développez une vision globale sur le fonctionnement de votre entreprise dans ses actions de production, de stockage et de vente.

Gérer son cycle de vente

Une activité commerciale efficace s’appuyant sur l’optimisation des étapes de la vente, vous apprenez à gérer votre chaîne de facturation : devis, bons de commande, bordereaux de livraison, bons de retour, factures et encaissement. Un traitement rapide de vos devis et commandes favorise la transformation de vos prospects en clients réels, et augmente ainsi fortement votre activité.

Gérer ses stocks et ses livraisons

Vous apprenez à gérer et à maîtriser vos stocks de produits, en utilisant des indicateurs vous alertant dans votre contrôle des niveaux de stockage (rupture de stocks, produits invendus‚…). Vous optimisez votre gestion des articles dans leurs prix de vente, leurs remises, en regard de leur prix de revient réel. ACCEE vous oriente également sur les meilleures pratiques à mettre en place concernant la priorisation et le déroulement de vos livraisons de biens ou de services (livraisons dans le temps, répartition géographique‚…).

Check-list des documents obligatoires dans votre entreprise

 

Les obligations d’information du chef d’entreprise sont très nombreuses et vous risquez une sanction si vous ne respectez pas l’intégralité de ces règles. Ci-après, nous vous listons les documents, affichage et tenue de registres obligatoire en fonction de l’importance de votre entreprise et du nombre de salariés qu’elle compte (TPE ou PME).

Ces documents sont obligatoires dans l’entreprise, qu’ils soient affichés, tenus à la disposition des salariés, des institutions représentatives du personnel, ou des personnes externes (médecin du travail, candidats à l’embauche ou inspection du travail), selon le texte de loi qui les impose.

Vous êtes une Très Petite Entreprise (TPE)/micro entreprise

Comment choisir un Conseiller pour son Activité ?

Le dirigeant d’entreprise est souvent seul. Il doit assumer ses responsabilités, il est engagé par toutes ses décisions qu’il doit prendre le plus souvent rapidement, face à des situations imprévues, mais aussi engagé par son personnel. Il n’a personne à qui confier ses problèmes. Cette solitude pèse TOUS les chefs d’entreprise, à un niveau plus ou moins fort.

Faire appel à un Conseiller, c’est d’abord accepter

Responsable sécurité dans l’entreprise : une obligation réglementaire !

Depuis le 1er juillet 2012, l’employeur doit désigner au moins un salarié responsable de la prévention des risques professionnels dans son entreprise, et ce quelle soit sa taille, mais peut-il sous traiter cette mission ?

Archives Actualités

Retrouvez ici les liens vers nos actualités depuis Janvier 2013, en cliquant sur le mois qui vous intéresse :

Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER)

Tantôt Document Unique de Sécurité (DUS), tantôt Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER), mais communément appelé Document Unique (DU), il s’agit du recueil d’évaluation des risques auxquels peuvent être confrontés tous les salariés d‚’une entreprise

Rappels d’obligations sécuritaires légales

Face aux constats récurrents effectués dans les TPE et PME visitées régulièrement, il nous apparait important de vous rappeler quelques obligations sécuritaires légales dont le chef d’entreprise doit assurer le respect :

Optimisez la relation financière avec vos clients à chaque étape de la vente

Avant de vous adresser à des financeurs pour soutenir votre besoin en fonds de roulement, il est important d’optimiser au maximum en interne votre trésorerie pour qu’elle soit la plus saine possible.

L’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement

Depuis le 1er janvier 2013, il y a du nouveau pour vos factures. Une nouvelle mention doit y figurer : l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement.