Optimisation de la chaîne commerciale du devis à l’encaissement

Presentation TemplateDu devis à destination d’un client à l’encaissement final, ACCEE apporte aux chefs d’entreprise son savoir-faire en matière d’optimisation de la chaîne commerciale. Vous développez une vision globale sur le fonctionnement de votre entreprise dans ses actions de production, de stockage et de vente.

Gérer son cycle de vente

Une activité commerciale efficace s’appuyant sur l’optimisation des étapes de la vente, vous apprenez à gérer votre chaîne de facturation : devis, bons de commande, bordereaux de livraison, bons de retour, factures et encaissement. Un traitement rapide de vos devis et commandes favorise la transformation de vos prospects en clients réels, et augmente ainsi fortement votre activité.

Gérer ses stocks et ses livraisons

Vous apprenez à gérer et à maîtriser vos stocks de produits, en utilisant des indicateurs vous alertant dans votre contrôle des niveaux de stockage (rupture de stocks, produits invendus‚…). Vous optimisez votre gestion des articles dans leurs prix de vente, leurs remises, en regard de leur prix de revient réel. ACCEE vous oriente également sur les meilleures pratiques à mettre en place concernant la priorisation et le déroulement de vos livraisons de biens ou de services (livraisons dans le temps, répartition géographique‚…).