Organisation qualité :
favoriser le développement et la pérennité de l’entreprise

Fiabilité Efficacité Qualité Service

Satisfaire les exigences d’une clientèle nécessite d’appliquer une charte qualité dans le fonctionnement interne d’une entreprise, mais également sur les produits et services vendus. Une telle démarche, un tel projet, se doit d’être porté par la direction et l’ensemble des salariés d’une entreprise. L’organisation qualité externe doit permettre à l’entreprise de proposer des services et produits répondant parfaitement aux attentes de ses clients, en suivant de près les logiques de validation, le suivi et la traçabilité de ses productions.

Qualité interne : un meilleur fonctionnement de l’entreprise

Afin de réduire les dysfonctionnements et les coûts de non-conformité, fiabiliser les produits, améliorer les méthodes de travail, faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs, mettre en place une organisation efficace dans l’optique de résultats positifs, motiver les personnels ou pérenniser un savoir-faire‚ une entreprise se doit d’entreprendre une démarche qualité interne, qui favorisera nécessairement les performances futures de la société. ACCEE vous aide à mettre en place les bases, les fondements d’une telle démarche qualité qui vous permettra de savoir Qui fait Quoi, Où, Quand, Comment, et Pourquoi.

Qualité externe: logiques de validation, suivi et traçabilité

Pour gagner et fidéliser une clientèle, une entreprise doit veiller à l’amélioration de la qualité de ses services et produits en travaillant sur leurs logiques de validation, leur suivi et leur traçabilité. La qualité externe d’une société fait souvent la différence avec la concurrence et permet toujours à une entreprise de gagner de l’argent en identifiant et en anticipant mieux les besoins des clients et en les plaçant, le cas échéant, au coeur de l’entreprise. ACCEE vous oriente sur les prémices d’une démarche qualité externe, sans rechercher nécessairement une certification ISO, afin de vous aider à fidéliser votre clientèle et conquérir de nouveaux marchés.