Rationalisation des achats :
optimisation des prix et pérennisation de sa production

clavier budgetVous souhaitez développer votre entreprise de façon pérenne dans le temps tout en générant des bénéfices? La gestion des achats est au coeur du fonctionnement de votre société, car sans achat, point de vente. Grâce à une rationalisation efficace de vos achats, vous pourrez assurer votre production dans la durée, et faire des économies (moyenne constatée de 10 à 20% la première année).

Une vision globale sur vos achats

Par la mise en place de techniques adaptées à vos besoins, ACCEE vous aide à disposer d’une vue globale sur l’ensemble de vos achats à l’année. Par ces techniques simples à mettre en place :

  • Vous optimisez vos prix d’achat dans les domaines administratifs, de fonctionnement ou d’achat de matières premières. Ayez une vue exhaustive des produits et services achetés par votre entreprise et ses différents services.
  • Vous mettez au point des partenariats avec vos fournisseurs vous permettant de tirer le meilleur parti d’offres tarifaires. De trop nombreuses entreprises oublient d’associer leurs fournisseurs dans leurs démarches d’optimisation des coûts.

Check-list des documents obligatoires dans votre entreprise

 

Les obligations d’information du chef d’entreprise sont très nombreuses et vous risquez une sanction si vous ne respectez pas l’intégralité de ces règles. Ci-après, nous vous listons les documents, affichage et tenue de registres obligatoire en fonction de l’importance de votre entreprise et du nombre de salariés qu’elle compte (TPE ou PME).

Ces documents sont obligatoires dans l’entreprise, qu’ils soient affichés, tenus à la disposition des salariés, des institutions représentatives du personnel, ou des personnes externes (médecin du travail, candidats à l’embauche ou inspection du travail), selon le texte de loi qui les impose.

Vous êtes une Très Petite Entreprise (TPE)/micro entreprise

Comment choisir un Conseiller pour son Activité ?

Le dirigeant d’entreprise est souvent seul. Il doit assumer ses responsabilités, il est engagé par toutes ses décisions qu’il doit prendre le plus souvent rapidement, face à des situations imprévues, mais aussi engagé par son personnel. Il n’a personne à qui confier ses problèmes. Cette solitude pèse TOUS les chefs d’entreprise, à un niveau plus ou moins fort.

Faire appel à un Conseiller, c’est d’abord accepter

Responsable sécurité dans l’entreprise : une obligation réglementaire !

Depuis le 1er juillet 2012, l’employeur doit désigner au moins un salarié responsable de la prévention des risques professionnels dans son entreprise, et ce quelle soit sa taille, mais peut-il sous traiter cette mission ?

Archives Actualités

Retrouvez ici les liens vers nos actualités depuis Janvier 2013, en cliquant sur le mois qui vous intéresse :

Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER)

Tantôt Document Unique de Sécurité (DUS), tantôt Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER), mais communément appelé Document Unique (DU), il s’agit du recueil d’évaluation des risques auxquels peuvent être confrontés tous les salariés d‚’une entreprise

Rappels d’obligations sécuritaires légales

Face aux constats récurrents effectués dans les TPE et PME visitées régulièrement, il nous apparait important de vous rappeler quelques obligations sécuritaires légales dont le chef d’entreprise doit assurer le respect :

Optimisez la relation financière avec vos clients à chaque étape de la vente

Avant de vous adresser à des financeurs pour soutenir votre besoin en fonds de roulement, il est important d’optimiser au maximum en interne votre trésorerie pour qu’elle soit la plus saine possible.

L’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement

Depuis le 1er janvier 2013, il y a du nouveau pour vos factures. Une nouvelle mention doit y figurer : l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement.