Utilisation des systèmes d’information :
communication informatique et sécurisation des données

lockLa circulation de l’information au sein d’une entreprise est primordiale dans la réussite commerciale de l’entreprise. Une bonne utilisation des systèmes d’information dans votre société participera grandement à la conversion de vos objectifs d’organisation et de succès commerciaux. Un système d’information optimisé agit sur la gestion, le traitement et la diffusion de l’information au sein de votre société.

Communication informatique

La communication informatique dans l’entreprise doit permettre à l’ensemble des salariés d’avoir accès aux informations nécessaires pour mener à bien les tâches de chacun. ACCEE vous préconise les bons outils vous permettant de gérer les bases de données de l’entreprise, la relation client, la chaîne logistique, la maîtrise de vos coûts‚…
Un Progiciel de gestion intégrée (ERP) pourra vous être d’un grand secours dans la maîtrise de ces actions.

Sécurisation des données

En complément du traitement de l’information, la sécurité des données dans l’utilisation des systèmes d’information revêt un enjeu capital dans le fonctionnement de l’entreprise. Cette sécurisation des données s’applique dans des secteurs aussi divers que la bureautique (sécurité des données enregistrées sur chaque disque dur), la communication entre membres de votre société (ne pas dévoiler trop d’informations internes à l’entreprise sur Internet), le marketing (veille concurrentielle, recherche de nouveaux prospects), la traçabilité des documents (sauvegarde, stockage, archivage), les demandes d’achat, etc. Sur tous ces points, ACCEE vous aide à dresser une réelle politique de sécurité des systèmes d’information, selon les besoins de votre entreprise.